Appel à projet d'écoles thématiques 2021

Vous trouverez ci-dessous les détails de l'appel à projet d'écoles thématiques 2021.

Appel à projet d'écoles thématiques 2021

La déclaration d'intention est à transmettre au plus tard le 20 mars 2020.

Les projets finaux doivent être déposés auprès des délégations régionales avec une copie à Michèle Dassa avant le 20 mars 2020.

Les écoles thématiques sont une modalité privilégiée de formation au CNRS pour développer l'interdisciplinarité. Ouvertes à tous les scientifiques, elles permettent à des spécialistes de disciplines différentes de travailler ensemble, de dépasser les cloisonnements et les différences de langage, pour favoriser les germes d'une nouvelle communauté partageant les mêmes intérêts. 

L’atteinte des objectifs d’une école thématique suppose très souvent une organisation en partenariat avec d’autres organismes.

Un guide de préparation d’un projet d’école thématique ainsi que les formulaires administratifs sont disponibles sur le site intranet de DRH.

Pour mettre en place une école thématique en 2021, vous devrez :

- d'une part, contacter Michèle Dassa en charge des écoles thématiques  à l’InSHS qui examinera avec vous l'objectif scientifique du projet. La déclaration d'intention du projet est à remettre à Michèle Dassa et au conseiller formation de votre délégation avant le 20 mars 2020, Selon le modèle indiqué.

Une réponse vous sera transmise sur l'acceptation ou non de votre projet à partir du 6 mai 2020. L'envoi de ce document est un préalable obligatoire.

- d'autre part, contacter le conseiller formation de votre délégation. Celui-ci vous aidera à monter le projet et vous indiquera la procédure ainsi que le calendrier à suivre. Si votre projet est accepté, les dossiers seront à transmettre au plus tard le 12 juin 2020.