ERC Advanced Grant MAP : Appel à candidatures "Chercheurs invités" 2021

Appels à candidatures
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

 

Le projet ERC Advanced Grant MAP lance son appel pour les chercheurs invités de 2021.

 

 

Il s’agit d’un programme qui permet d’accueillir des chercheur.e.s pour qu’ils travaillent dans l’équipe pour 2 à 4 mois entre janvier et mi décembre 2021. 

Le projet ERC Advanced Grant MAP (Mapping Ancient Polytheisms. Cult Epithets as an Interface between Religious Systems and Human Agency - 741182) travaille sur les systèmes de dénomination du divin dans les mondes grec et sémitique de l’ouest, de 1000 av. à 400 ap. n.è. et les envisage comme des témoignages de la manière dont les puissances divines sont construites, agencées et mobilisées dans le rituel en particulier.

L’analyse porte à la fois sur les aspects structurels des systèmes religieux et sur leur appropriation contextuelle par des acteurs sociaux. Considéréescomme les éléments d’un langage complexe, les séquences onomastiques se rapportant aux dieux donnent ainsi accès à une cartographie du divin, à ses modes de représentation et aux stratégies de communication entre hommes et dieux. 

EN SAVOIR PLUS

Les autres opportunités

Appels à communication
Bientôt terminé

Appel à communication : Documents et documentation : approche rétro-prospective

Date limite des dépôts
Appels à projet
Bientôt terminé

Défi Changement Climatique : AAP2020

Date limite des dépôts
(dans 117 jours)
International
Bientôt terminé

Appel à projets internationaux Belmont Soils "Vers la Durabilité des Sols et des Eaux Souterraines pour la Société" 2021

Date limite des dépôts
(dans 49 jours)