Appel à candidatures : prix Jean Carbonnier de la recherche sur le droit et la justice 2020

Prix
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

La campagne de recueil des candidatures pour le prix Jean Carbonnier de la recherche sur le droit et la justice 2020 est lancée.

Ce prix récompense des travaux portant sur le droit ou la justice, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée. Rédigés en français, publiés ou non, ils doivent constituer pour leur auteur(e), français(e) ou étranger(ère), l’une de ses premières recherches ou l’un de ses premiers travaux. Ils doivent avoir été achevés, et soutenus s’il s’agit d’une thèse, entre le 1er septembre 2018 et le 31 décembre 2019Une subvention de 5000 € est attribuée au lauréat, à la lauréate. Depuis 2017, le Prix Carbonnier est attribué en partenariat avec les éditions Dalloz.

A noter : la date limite de dépôt des candidatures initialement fixée au lundi 20 avril 2020 est repoussée au mardi 30 juin 2020 afin de tenir compte du contexte sanitaire exceptionnel que connaît actuellement la France et des difficultés que ce dernier occasionne pour les candidat(e)s qui souhaiteraient postuler.

EN SAVOIR PLUS

Les autres opportunités

Appels à communication
Bientôt terminé

Appel à communication : Documents et documentation : approche rétro-prospective

Date limite des dépôts
Appels à projet
Bientôt terminé

Défi Changement Climatique : AAP2020

Date limite des dépôts
(dans 117 jours)
International
Bientôt terminé

Appel à projets internationaux Belmont Soils "Vers la Durabilité des Sols et des Eaux Souterraines pour la Société" 2021

Date limite des dépôts
(dans 48 jours)