AAP ÉNERGIE @CNRS 2025
La Cellule Energie du CNRS lance son appel à projets (AAP Energie@CNRS) annuel ouvert à l'ensemble des unités de recherche associées au CNRS, et qui vise à soutenir des projets exploratoires dans le domaine de l'énergie.
A. Types de projets attendus par cet AAP :
Pour l’édition 2025, l’appel est ouvert pour des projets sur des thèmes ciblés adressant les enjeux de la transition énergétique, et présentant un fort lien avec les défis sociétaux dans lesquels le CNRS est un acteur de premier plan.
Les thèmes sont les suivants :
- Thème 1 : Systèmes Énergétiques Multivecteurs et IA
- Thème 2 : Énergie et Changement Climatique
- Thème 3 : Énergie et Recyclage
- Thème 4 : Énergie et Environnement
La description des thèmes est présentée en annexe.
Les projets soumis dans un des thèmes ci-dessus devront adresser un concept/un travail expérimental original, innovant et inédit, peu ou pas décrit dans la littérature (rares publications) et n'ayant fait l'objet d'aucun brevet. Les projets déposés devront impliquer des équipes/unités de recherche affiliées à, au moins, deux instituts du CNRS.
La complémentarité des partenaires et leur rôle respectif dans le projet devront être clairement démontrés. Dans le cas de participation d'unités de recherche non rattachées au CNRS, les apports de ces unités au projet, devront être détaillés dans la proposition.
Le livrable attendu sera un rapport final présentant les principales avancées et disséminations, ainsi que la participation à un colloque de restitution organisé par la Cellule Energie du CNRS.
Pour candidater, merci de compléter de formulaire de candidature sur la plateforme NOA (https://noa.cnrs.fr ) et d’y déposer le fichier de soumission complété intitulé « NOM_Prenom_AcronymeLabo_AAP_ENERGIE@CNRS_2025.PDF » au format PDF.
La date limite de dépôt est le 15 Novembre 2024 à 12 :00.
Les dossiers déposés après cette date ne seront pas examinés.