Appel à projets CNRS-Université de Guyane
Afin de renforcer ses liens scientifiques avec l’Université de Guyane, le CNRS via la Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) lance en 2025 l’appel à projets conjoint : « Le plateau des Guyanes face aux changements globaux »
Cet appel porte sur la surveillance des socio-écosystèmes du plateau des Guyanes face aux changements globaux. Il vise à créer de nouvelles collaborations interdisciplinaires entre les équipes du CNRS, des équipes de l’Université de Guyane, ainsi que des équipes des pays voisins (Brésil, Suriname, …) intéressées à contribuer à cette dynamique collective de recherche. L’appel s’adresse à toutes les disciplines pouvant s’inscrire dans une démarche d’observation multi-capteurs.
Cet appel s’inscrit dans un volet d’actions de l’Université de Guyane incluant un soutien AIBSI à la recherche et un soutien à la formation doctorale.
Date limite de candidature : dimanche 6 avril à minuit (heure de Guyane).