Les projets doivent prévoir la coopération scientifique entre des chercheuses et des chercheurs appartenant à au moins deux établissements partenaires de la plateforme SHS Santé (voir note). Les projets promouvant une interdisciplinarité entre les sciences humaines et sociales et les autres sciences (épidémiologie, médecine, biologie…) seront regardés avec une attention toute particulière.
Les lauréat·es des projets de recherche seront invité·es à présenter leurs travaux dans le cadre d’une journée de restitution.
Critères d’éligibilité :
- Être porté par un laboratoire d’un établissement membre de la Plateforme SHS Santé (voir liste ci-dessus).
- Programmer une coopération scientifique entre mars 2025 et juin 2026. La durée du projet doit être de 18 mois maximum.
- La subvention allouée par la plateforme SHS Santé est plafonnée à 8 000 euros par projet et 1 000 euros par journée d’étude.
- Les frais de gestion ne dépassent pas 5%.
Critères de sélection :
- Caractère fédérateur pour la plateforme SHS Santé (implication de chercheurs et/ou de laboratoires de différents établissements partenaires).
- Caractère pluridisciplinaire.
- Caractère international (participation de chercheurs étrangers au projet et/ou perspective de candidature à un financement européen ou international).
- Intégration de jeunes chercheurs dans le projet.
L’évaluation sera réalisée par le Comité de pilotage de la plateforme SHS Santé.
Les candidat·es doivent remplir le dossier de candidature en veillant à ne pas oublier les pièces dont la liste est précisée dans le dossier :
La date limite d’envoi des candidatures est le mercredi 30 octobre 2024. Cet envoi prend obligatoirement la forme d’un ou plusieurs documents aux formats .doc et .pdf, adressés à : plateformeshssante@gmail.com
Un accusé de réception sera envoyé par voie électronique.