Appel à projets collaboratifs 2025 - Plateforme SHS Santé

Appels à projet
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

La plateforme SHS Santé lance un appel à projets collaboratifs, destiné à encourager et accompagner des coopérations entre laboratoires et équipes de recherche dans le périmètre de la plateforme en vue de structurer des projets de recherche communs à l’échelle du Campus Condorcet ou impliquant des équipes d’établissements membres. Cet appel s’adresse aux équipes de recherche des établissements membres du Comité de pilotage de la plateforme SHS Santé.

L’objectif est de parvenir à soutenir plusieurs projets de recherche en 2025-2026 dans la limite de 8 000 € par projet et de 1 000 € par journée d’étude. Les projets cofinancés par d’autres partenaires (établissements, organisations publiques) sont éligibles.

Les projets doivent prévoir la coopération scientifique entre des chercheuses et des chercheurs appartenant à au moins deux établissements partenaires de la plateforme SHS Santé (voir note). Les projets promouvant une interdisciplinarité entre les sciences humaines et sociales et les autres sciences (épidémiologie, médecine, biologie…) seront regardés avec une attention toute particulière.

Les lauréat·es des projets de recherche seront invité·es à présenter leurs travaux dans le cadre d’une journée de restitution.

 

Critères d’éligibilité :

  • Être porté par un laboratoire d’un établissement membre de la Plateforme SHS Santé (voir liste ci-dessus).
  • Programmer une coopération scientifique entre mars 2025 et juin 2026. La durée du projet doit être de 18 mois maximum.
  • La subvention allouée par la plateforme SHS Santé est plafonnée à 8 000 euros par projet et 1 000 euros par journée d’étude.
  • Les frais de gestion ne dépassent pas 5%.

Critères de sélection :

  • Caractère fédérateur pour la plateforme SHS Santé (implication de chercheurs et/ou de laboratoires de différents établissements partenaires).
  • Caractère pluridisciplinaire.
  • Caractère international (participation de chercheurs étrangers au projet et/ou perspective de candidature à un financement européen ou international).
  • Intégration de jeunes chercheurs dans le projet.

 

L’évaluation sera réalisée par le Comité de pilotage de la plateforme SHS Santé.

 

Les candidat·es doivent remplir le dossier de candidature en veillant à ne pas oublier les pièces dont la liste est précisée dans le dossier :

 

Un accusé de réception sera envoyé par voie électronique.

 

En savoir plus

Les autres opportunités

Appels à communication
Bientôt terminé

Congrès « LES ENJEUX DES JEUX »

Date limite des dépôts
Appels à candidatures
Bientôt terminé

Subventions doctorales et financement de 4ᵉ année de thèse sur les conduites addictives et drogues (CAD) 2025

Date limite des dépôts
(dans 47 jours)
Appels à candidatures
Bientôt terminé

[CNRS-Villa Médicis] Projet de résidence « Recherche, Arts et Création » 2025

Date limite des dépôts
Appels à projet
Bientôt terminé

Appel à Projets "Aide à l'Émergence 2024" - GIRCI Nord-Ouest

Date limite des dépôts