Appel à candidatures - Programme national d’Accueil en Urgence de Scientifiques en Exil (PAUSE)
Le Programme national d’Accueil en Urgence de Scientifiques en Exil (PAUSE) a lancé un nouvel appel à candidatures. L'échéance de l'appel est fixée au 15 mai 2020.
Le programme PAUSE est un programme national allouant des financements incitatifs aux organismes de recherche et aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche projetant d’accueillir un scientifique ou un artiste en danger contraint à l'exil.
Cet appel ouvre à 2 types de financement :
1. Un financement à 100% d'un contrat doctoral de 3 ans (5 financements seront octroyés).
Sont uniquement éligibles les étudiants qui ne sont pas encore inscrits en doctorat en France et qui, dans leur pays d’origine ne sont pas inscrits en doctorat depuis plus d'une année. Télécharger les modalités pratiques
2/ Pour toutes les autres candidatures, dont celles de doctorants inscrits en doctorat en France ou dans leur pays d'origine depuis plus d'une année : un co-financement à hauteur de 60% (ou à 80% en cas de candidatures multiples) pour une année, renouvelable sous réserve d'une nouvelle évaluation, une fois.
A noter qu'une demande de renouvellement pour une 3ème année peut être soumise pour les lauréats doctorants des sessions précédentes.