Appel à candidatures pour un chargé ou une chargée de mission culture CNRS au sein du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
Le chargé ou la chargée de mission culture bénéficie au Mucem d’un poste de travail, d’une adresse électronique, d’un accès aux ressources et collections ainsi qu’aux expositions et de conditions de travail identiques à celles d’un agent du Mucem. Il ou elle est soumis au règlement intérieur du Mucem. L’aménagement de son temps de travail sur le site est défini en concertation avec le Mucem.
L’accueil du ou de la chargé.e de mission culture CNRS au Mucem intervient dans le cadre d’une mission d’une durée d’un an maximum.
Le CNRS est l’employeur du ou de la chargé.e de mission culture qui reste affectée dans son unité et rémunéré par le CNRS.
Le présent appel à candidature est ouvert à partir du 19 octobre 2023 et sera clôt le 15 décembre 2023.
Cet appel à candidature est ouvert aux chercheurs et aux chercheuses CNRS (CRCN et DR), aux ingénieurs de recherche CNRS ainsi qu’aux agents mis à disposition au CNRS.
La procédure de candidature nécessite au préalable et obligatoirement d’échanger avec la direction de la recherche et de l’enseignement du Mucem
Ce dossier de candidature devra obligatoirement comporter :
- Un CV
- Un projet de recherche en cohérence avec les axes du laboratoire d’affectation et avec le projet scientifique et culturel du Mucem
- Un avis argumenté de la direction du laboratoire d’affectation
Les résultats de l’appel à candidature seront communiqués mi-janvier 2024 pour une prise de poste au 1er février 2024 et pour une durée d’un an maximum.