Chaire de professeur junior en sciences humaines et sociales
Cette année, le CNRS ouvre 25 chaires de professeur junior donnant vocation à la titularisation dans le corps des directeurs de recherche en fin de contrat. Les candidatures sont ouvertes du 20 mai au 31 août.
Dès l’entrée au CNRS, ce contrat de recherche offre un environnement financier dédié et comprend des activités d'enseignement dans un établissement d'enseignement supérieur. Ces postes sont proposés en contrat à durée déterminée (CDD) de droit public d’une durée de 3 à 6 ans. Après évaluation de la valeur scientifique et de l'aptitude professionnelle par une commission de titularisation, il permettra d'accéder à un emploi de titulaire dans le corps des Directeurs de Recherche du CNRS.
Trois chaires sont ouvertes en sciences humaines et sociales :
Habitabilité de la terre et transitions justes (TERRHATAJ)
Les enjeux globaux que suscitent, dans un contexte marqué par les inégalités de tous ordres, le changement climatique les transitions environnementales, la perte de la biodiversité exigent des réponses étayées par des connaissances fondamentales. Afin de répondre à une telle exigence, le CNRS recrute une chercheuse ou un chercheur en sciences humaines et sociales sur une chaire de professeur junior.
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Intelligence artificielle en sciences humaines et sociales (IASHS)
Le CNRS recrute une chercheuse ou un chercheur en sciences humaines et sociales sur une chaire de professeur junior dédiée à l’intelligence artificielle. Ce profil vise à accompagner le développement d’une expertise SHS de haut niveau sur les transformations méthodologiques qu’elle induit et sur les enjeux de société, éthique, économique qu’elle suscite.
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Science ouverte en sciences humaines et sociales (SOSHS)
En quoi la Science Ouverte modifie-t-elle la production et la circulation des connaissances scientifiques ? En quoi fait-elle évoluer les organisations de recherche et le statut des productions de recherche ? Le CNRS recrute une chercheuse ou un chercheur en sciences humaines et sociales sur une chaire de professeur junior afin d’éclairer les effets de la science ouverte sur la recherche en SHS.
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