Blanche Segrestin et Kevin Levillain, lauréats du Prix du livre RH 2019
Blanche Segrestin et Kevin Levillain sont tous deux membres de l’Institut Interdisciplinaire de l'Innovation (I3, UMR9217, CNRS / École Polytechnique / Mines ParisTech / Télécom Paris). Ils viennent de remporter le prix du Livre RH 2019 pour leur ouvrage La Mission de l’Entreprise Responsable, publié en 2018 aux Presses des Mines. Les travaux de la chaire Théorie de l'Entreprise qui ont contribué à l'ouvrage sont ainsi récompensés.
Blanche Segrestin est professeur en sciences de gestion à Mines ParisTech, PSL Research University, associée à la chaire « Théorie et Méthodes de la conception innovante ». Ses recherches portent sur la théorie de l'entreprise et relient capacités d'innovation collectives et modes de gouvernance. Kevin Levillain est enseignant-chercheur à Mines ParisTech, PSL Research University. Il s’intéresse à l'émergence de nouveaux modèles de gouvernance qui favorisent les dynamiques d'innovation au sein des entreprises et des écosystèmes économiques.
À propos du prix
Syntec Conseil en Recrutement organise chaque année, depuis 2000, en partenariat avec Sciences Po et Le Monde, le Prix du Livre RH. Ce prix interroge sur la place de l’entreprise dans la société et récompense le meilleur ouvrage de l’année dans le domaine des ressources humaines, dans son acception la plus large.