Journée de clôture de la Semaine Écologie Environnement Biodiversité
Le CNRS lance la 4e édition de la Semaine Écologie Environnement Biodiversité du 19 au 23 mai 2025. Des événements seront organisés dans plusieurs villes de France, ainsi qu’à Dakar, au Sénégal (programme disponible ici).
Le vendredi 23 mai 2025 sera dédié à la journée nationale de clôture à Paris.

Face à l’érosion accélérée de la biodiversité et à la surexploitation des sols, dans un contexte marqué par le changement climatique et la raréfaction des ressources naturelles, il devient impératif de repenser les interactions entre pratiques agricoles et préservation de la biodiversité.
L’agroécologie, en s’appuyant sur les dynamiques complexes entre faune, flore, sols, climat et économie, analyse les relations et rétroactions entre agrosystèmes et biodiversité. Une compréhension approfondie de ces interconnexions est cruciale pour concevoir des systèmes agricoles résilients et favoriser la préservation des écosystèmes anthropisés.
La Semaine Écologie Environnement Biodiversité réunit scientifiques et acteurs de terrain pour explorer les avancées de la recherche et les perspectives d’innovation en faveur de pratiques agricoles durables. Le 23 mai 2025 se tiendra au siège du CNRS à Paris la journée de clôture de cette semaine exceptionnelle.
Merci de valider votre inscription avant le 25/04/2025
(Inscriptions dans la limite des places disponibles)
Pour toute question : ecologie-communication@cnrs.fr