Soutien à la Mobilité Internationale 2025 vers les Écoles françaises à l’étranger (EFE) - CNRS Sciences humaines & sociales
Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, CNRS Sciences humaines & sociales et les Écoles françaises à l’étranger proposent aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, une aide pour la réalisation d’actions de recherche en 2025.
Le Soutien à la Mobilité Internationale concerne toutes les disciplines et tous les types de missions de recherche (collaboration internationale, travail de terrain, consultation de sources, montage de projet, rédaction d’ouvrage ou d’article en collaboration…).
Durant son séjour, le/la « chercheur(e) résident(e) » participe à la vie scientifique de l’institution. Il est donc souhaitable qu’il/elle inscrive son projet personnel de recherche explicitement dans les axes de recherche développés par l’école française sélectionnées. De même, le projet doit venir dans la mesure du possible en appui à l’un des programmes de l’EFE. Durant son séjour, le/la « chercheur/se résident(e) » participera à la vie scientifique de l’EFE et s’inscrira dans l'environnement scientifique de celle-ci.
AGENDA :
Ouverture de l'appel à candidatures: 8 juillet 2024
Clôture de l'appel à candidatures: 30 septembre 2024 à 14h
Diffusion des résultats: 29 novembre 2024
Notification des crédits: fin janvier 2025
- SMI À L’ÉCOLE FRANCAISE DE ROME
- SMI À L’ÉCOLE FRANCAISE D’ATHÈNES
- SMI À LA CASA DE VELAZQUEZ
- SMI À L’INSTITUT FRANÇAIS D’ARCHÉOLOGIE ORIENTALE
- SMI À L'ÉCOLE FRANÇAISE D'EXTRÊME ORIENT
Si vous travaillez dans une unité CNRS, connectez-vous à NOA via la fédération d’identité, puis choisissez "CNRS - Personnels des unités" dans la liste.